Balta and Ginie in the Baltics
21 août 2008

Helsinki

Nous quittons Tallinn pour Helsinki en ferry...
La traversée est vraiment très agréable.

Hel_traversee_ferry__17_

Hel_traversee_ferry__18_

Une fois débarqués, nous nous dirigeons vers la ville, et nous commençons par atteindre la Cathédrale orthodoxe Uspenski, en briques rouge foncé et aux toits verts surmontés de coupoles dorées.

Hel_cathedrale_Uspensky__2_

Nous sommes alors tout près du port et en l'atteignant, nous arrivons directement dans le marché qui se tient ce jour-là...

Hel_port_marche__2_

C'est en rentrant dans l'intérieur de la ville que l'on découvre la cathédrale luthérienne d'Helsinki, située sur la place principale. Construite dans un style néoclassique, ses façades sont entièrement blanches et ses coupoles vertes. Construite en haut d'une (grande) volée de marches, elle surplombe la place...

Hel_Cathedrale_SquareSenat__2_

Lorsqu'on est en haut, la vue sur les alentours est dégagée, et on a la place à ses pieds.

Hel_Cathedrale_SquareSenat__5_

Nous redescendons ensuite pour nous promener un peu dans la ville, et nous passons devant un instrument bizarre:)

Hel_guitare_bizarre

Nous errons finalement plus que nous marchons (un peu fatigués), les rues sont longues ici, pour trouver à manger quelque chose de sympa. On échoue finalement à manger une pizza... avant d'aller à la plage ! Sympathique et reposant, bien que la plage ne soit pas de toute beauté:)

Hel_plage

Nous prenons le bus pour rentrer en ville, et le soir c'est repas dans un resto plutôt bon dont la salle, en hauteur, donne sur une petite cour intérieure.

Puis bus jusqu'à l'hôtel situé aux alentours immédiats de l'aéroport pour partir tôt le lendemain!